Agence certainement saturée et bondée… Elle n’est pas censé avoir l’obligation de livrer le courrier ?! Le sens du service publique n’est plus sa vocation. Ainsi, vous pouvez faire part de vos remarques, de vos demandes et de votre mécontentement selon le cas. À propos. résoudre directement auprès du professionnel par une réclamation écrite (L612-2 du Code de la consommation). Il y a un problème qui se passe dans notre bureau de poste ou notre centre de tri. En effet une commande passée sur internet, déposée en centre de tri ce 11 juin, et depuis plus de nouvelles concernant le suivi. Bonjour, Pour moi et depuis des années, vols et détournements de courriers….l’historique de traçabilité est Legal et Prouve seulement pour les A R ce que je denonce… Si vol ou perte, les employés du centre de tri sont couverts car comme pas de remboursement du client, on va pas venir leur demander des comptes !!!! Pas d’avis de passage, donc on fait quoi maintenant on vous fais cadeau de la commande? Je voudrais trouver les traces de mon colis, ainsi le numéro de suivie le cas échéance. Réponse du 3631 votre courrier peu mettre un mois avant de parvenir au destinataire!!!!!!!! La Poste devrait être beaucoup plus vigilante sur ses embauches, même de saisonniers, la qualité du service doit être préservée. Avez-vous un temp soit peut de conscience professionnel. You will usually receive an answer within 3 working days (more complex enquiries may take longer). Navigation principale. Evidemment personne n’a sonné à l’interphone. En conclusion, ne pas mettre sur le dos de tout le personnel qui a le courage de lire les panneaux et d’ouvrir une porte pour sonner ! Réclamation à la Poste pour perte de colis - Modèle de lettre . ON PAYE finalement UN SERVICE QU ON N A PAS !…. d’avance merci. Pour appuyer votre demande et faire valoir vos droits, il est important d’y joindre des preuves de votre bonne foi, à savoir : •    un résumé clair et chronologique du litige •    une copie du contrat originel s'il y en a un •    les échanges de mails ou de courriers entre l'entreprise et vous au sujet du différend s'il y en a eu •    tous les documents qui pourraient appuyer votre dossier : facture, témoignage, photos… La lettre doit mentionner votre nom, votre adresse et code postal, votre adresse mail et numéro de téléphone, ainsi que la date à laquelle vous écrivez. Maintenant je me fais livrer dans les point Relais pour prendre plus de précaution, grande entreprise de tri et d’envoi de courriers et colis dont tellement de personnes se plaignent à juste titre car les disparitions, volatilisation des envois semble être la façon d’y « travailler », si on peut dire Cela fait plusieurs fois que mes lettres recommander ne me sont pas remises en mains propre, il y a pourtant une sonnette qui fonctionne très bien à l’entrée de notre résidence, ce qui nous oblige à nous déplacer dans le bureau de poste, et faire la queue, c’est intolérable, une fois pourrait passé, mais c’est à chaque courrier recommander que cela ce produit, et nous en sommes à plus d’une dizaines, le facteur ne sonne pas et met client absent. Impossible de déposer une réclamation en ligne. j’ai un contrat avec la poste pour la réexpédition de mon courrier pour une durée d’un ans E-Mail: clientap@poste.dz. Linguee. Comment envoyer une lettre de réclamation ? Il me conseillait de suivre le colis sur laposte.fr. Solutions commerciales. (ne passez plus par la poste ), bj jai envoyer un colis le 29 mai dont le numero est le suivant cc882236705fr Voir tous les produits; Timbres personnalisés. Comme la plupart des entreprises de services, vous pouvez faire votre réclamation par téléphone, en ligne ou encore par courrier. Envoyer votre colis depuis votre boite aux lettres, Faire suivre définitivement son courrier vers l'International, Faire suivre temporairement son courrier vers l'International, Faire suivre temporairement son courrier depuis / vers une poste restante, Commander des enveloppes Prêt-à-Réexpédier, Faire garder son courrier en bureau de Poste, Pour vos recommandés, pensez à la procuration, Réduisez vos dépenses énergétiques avec La Poste, Modifier la livraison des lettres recommandées et colis, Vérifier une preuve de dépôt ou un avis de réception, Application Youpix : créez vos timbres et cartes postales avec vos photos, réclamation à faire au service client de La Poste. Je vais porter plainte auprès du tribunal de Bruxelles car c’est très grave, Bonjour, J’aimerais déposer une réclamation mais je ne sais ou il faut le faire… Boulogne sur mer ! Je n’ai jamais reçu la lettre de mon avocat. A quoi ça sert de prendre un suivi de courrier si votre lettre disparaît. Une amie m’a envoyé un colis depuis le Canada en suivi, après une quinzaine de jours à voir sur le suivi « colis dans l’agence de tri de votre ville » mais à ne pas le recevoir, je m’inquiète et vais au centre de tri une première fois, ils me disent que je ne peux pas récupérer mon colis parce que la factrice l’a pris pour me le livrer aujourd’hui même. Et ensuite si rien, je passe par la justice. La Poste est l’entreprise française qui gère la distribution de courriers et de colis. C’est la 3ème fois en 1 mois !! Twitter. le N° de suivi de mon colis … Vous avez reçu un avis de passage de lettre recommandée alors que vous étiez à votre domicile pendant le passage du facteur ? La poste est de plus en plus incompétente ! Contrat de réexpédition internationale de courrier d’un an souscrit en septembre 2019 au prix de 150 euros. Elle n’a ni sonné, ni appelé ! Envoyez votre Lettre recommandée en ligne dès maintenant.Simple ou avec accusé de réception, la Lettre recommandée permet un envoi sécurisé de tous vos courriers importants. Suivi de colis me dit colis a pas pris le bon chemin ok il est ou min colis me livre quand ce qui est bisard il n a pas était flasher ailleur je veux des explication le pire on m appelle pas pour me le dire, Moi je voudrais me plaindre de mon bureau de ma banque postale de fougères ..personel incompétent qui ont comme simple réponse c est pas notre faute on est juste prestataire…ils sont 5 voir 6 personnes qui traînent pour 2 guichet ouvert donc 3 ou 4 personnes qui ne servent à rien … honteux que l on paye autant de personnes. De chez vous et sur Internet, vous pourrez suivre son acheminement jusqu’à son destinataire. Une bande de voleur couvert par l’entreprise. Alors reste la Justice .État : Trib Administratif et pour feux qui peuvent créer un collectif ,une simple adresse suffit… Mais tout va bien c’est normal !!! Nous tenons à signaler que nos courriers personnels arrivent très souvent ouverts. C’est honteux, drôle de constat .on se demande pourquoi des multi nationales s’imposent facilement comme chez  » amazon  » vous n’avez aucun soucis de livraison et en plus livraison en temps record.la logistique de livraison est la même qu’ à la poste ce sont des boîtes privées les contrats passés sont pas les mêmes chez amazon vous n’avez pas droit à l’erreur d’ou la différence et la qualité de service. Nous allons, étape par étape, vous guider pour apaiser votre litige avec La Poste. merci de faire le nécessaire Impossible de faire une réclamation, car le formulire de réclamation semble désactivé, les numéros d’appel pour (331 ainsi que les numéros payants) sont tous muets….. Mais quelle HONTE!!!! depuis lundi j’essaie de les contacter impossible. Ce n’est pas la première fois que j’ai un problème de ce type, avec ce bureau ? Cliquez ici ! bonjour, j’attends tjrs mais 12,50 en différé j’ai envoyé courrier comme prévu et marre d’appeler car pas d’avancement également c surtaxé rabol!!!!!!!!!!!!!!! Le colis était un livre de collection avec un étui ce qui a protégé le livre en grande partie mais pas l’étui. Envoyer un colis depuis sa boîte aux lettres, Retourner un Colissimo chez un e-commerçant, Envoyez un colis d'un relais à un autre avec Shop2shop, Effectuer votre déclaration douanière pour vos envois hors UE, Envoyer un colis depuis votre boîte aux lettres, Timbres personnalisés : créez vos timbres avec vos photos, App Youpix : créez vos timbres et cartes postales avec vos photos depuis votre mobile, Estimer le délai de livraison : Colissimo international, Trouver le bureau de poste le plus proche, Localiser un point Colissimo (retrait ou dépôt), Bureaux de Poste et points de contact en région, Tous les conseils pour préparer vos envois de colis et de courriers, Calculer le tarif d’envoi d’un objet par La Poste. J’ai attendu une lettre suivie pendant 1 semaine et quand celle ci arrive, la factrice me dépose l’avis de passage et se barre alors que j’étais chez moi ! À Rennes, place de Bretagne, la boîte à lettres est dégradée depuis plusieurs mois. Ce mode d’expédition ne nécessite pas de signaturede la part du destinataire. La Poste – aller à la page d’accueil. Ca ne me donne pas du tout confiance. Bonjour entre le 15 avril et le 20 avril j’ai envoyé un simple courrier à l’adresse suivante 208 chemin du mas de Lafont 30300 Beaucaire contrairement et à mes habitudes je n’ai pas choisi le suivi de ce courrier par contre j’ai inscrit mon adresse au verso de l’enveloppe contenant une carte postale en carton très rigide dans laquelle j’ai glissé deux petites médailles religieuses. Enfin, et avant d’en arriver à des poursuites judiciaires, vous pourrez contacter le service médiation de l'entreprise, habilité à solutionner les réclamations, contestations ou remboursements en favorisant la communication entre les deux parties. Pas ma faute si son travail ne lui plaît pas. C’est juste lamentable. » Je lui ai répondu que j’allais me débrouiller sans elle mais que dès que j’ai posé le pied dans l’agence elle avait déjà commencé à mal s’adresser à moi, alors que moi j’ai gardé mon calme. Des voleurs des voleurs des voleurs. En discutant avec mes voisins ce matin, il semble que ces pratiques soient répandues dans notre résidence sur certains envois, j’attends donc votre retour rapide avant que le collectif de voisins ne se saisissent de cette affaire pour aller plus loin. Linguee. J’y suis allé plusieurs fois mais ils me disent qu’ils n’ont qu’un article à me livrer. Espace Postier. première fois que j’envoie un colis et ne suis pas près de recommancer surtout que le contenu était très spécifique et aurait très facilement pu être retrouvé. Elles contiennent des petites pièces automobile et informatique … Enterprise . Important : vous disposez d’un délai de 1 an à compter de l’envoi du courrier, du colis ou du différend avec le bureau de poste. N’oubliez pas t’étoffer votre argumentation avec le maximum de pièces justificatives. je trouve inadmissible quand cette période de covid_19 ou les administrations françaises telle que la poste, ne sois pas capable d’admettre les vols dans la livraison de colissimo. Au quel cas, il reste chez lui en maladie. Je fais évidemment une réclamation à chaque fois qui ne sert à rien, qui reste sans suite et qui n’a jamais amélioré vos services, est ce qu’au moins quelqu’un les lit ? Présentation Historique de la Poste Téléchargez la Charte Graphique Politique Qualité d'Algérie Poste Recueil de textes legislatifs. Vous devez dans un premier temps contacter le service client, puis le service consommateur et enfin en dernier recours le médiateur de la Poste. Dépôt de réclamation préalable : qui contacter ? Du grand foutage de gueule. J’y retourne une deuxième fois, la chance ! A titre d’exemple, la perte d’un colis adressé en France en Colissimo donnera lieu à une indemnisation de 23 euros par kilogramme de marchandise confiée et dans la limite de 30 kg. Courrier ouvert avec des bons d’achats volés. Sinon c’est illico déposer plainte. Ca ressemble à une la lettre « perdue » par la poste avant d’être suivie, donc à priori un problème au niveau du bureau de poste lui même ou du service qui effectue le relevé des lettres. J’ai passé commande (75€) en novembre dernier. Ou on va !…… Agence TRIE Malauzat (corail 17/09) impossible d’avoir le numéro de mon centre de tri, nouvelle enquête ( ah ils aiment ça à la poste !) Après réclamation, j’ai eu comme réponse que le facteur connait bien ma boîte aux lettres. L’agent me dit de faire une réclamation et me donne un bordereau. » Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment. Contacter le service réclamation de La Poste suite à un problème de livraison de colis. Serait-il contagieux? en plus c’est pour un baptême d’une amie !!!! Quels rapports d’Intelligence 360 contiennent des renseignements au niveau de l’article? Réclamation au sujet d’un colis qui est censé avoir été livré le 17 nov. hors je n’ai rien reçu personne ne peut me dire pourquoi ils sont toujours bloqués à Roissy Tremblay en France Coronavirus En savoir plus. Pour télécharger le formulaire de retrait COVID 19. L’avis était déjà rempli avant qu’il n’arrive jusqu’aux boites aux lettres. La poste a soit disant envoyé la commande que je n’ai jamais réceptionnée. Le bureau de poste m’envoie sur le site qui lui ne veut rien savoir puisque le numéro ne lui inspire rien. Je n’ai pas reçu mon colis provenant d’Italie pour le postier il l’a perdu lors de sa tournée pour le chef de service courrier c’est à cause du vent (rafales mesurées en moyenne à 20km/h et pour un autre postier la facteur était trop chargé) En cas de perte d'un colis, vous pouvez adresser une demande d'indemnisation au receveur principal du bureau de poste dont vous dépendez. Rien. Et comble du comble, on me demande d’aller chercher ce courrier dans une de vos agences qui se trouve à 20min à pieds de chez moi ! Expédier des lettres. service imcompetent car envoye un colis qui n’ai jaimais arrivé a destination je n’ai jamais eu de réponse en plus pour une personne malentendante difficile de comuniquer avec ces gens la donc tres decu par le service la poste comme d’habitude aucun professionalisme , des incompetent Il coute a ce jour 1,28€, soit 8,40 francs pour 20 gr de papier. Apparemment, notre problème est pris à la légère mais il nous est très désagréable de constater que nos courriers sont fouillés et que les objets intéressants en disparaissent. Résultat : j’ai payé les frais d’envoi, soit une prestation commerciale, et par conséquent il y a bien une obligation de résultat de la par de la poste… Dommage que le site de vente ne proposait pas la livraison par DPD, car avec eux en trois jours c’est livré…, Bonjour , je envoie un colis international,depuis le 11juin, on est le 23 /06 et il est jamais arrivé à son destinataire, franchement ça va être la dernière fois que je fais appelle à la poste pour faire envoie un colis, .Appelle moi de que possible pour résoudre cette problème, comme ça vous vous perdre tout le client au bon resoin. Je vais y retourner et lui demander son nom pour la citer dans mon litige et demander des sanctions. bonjour Mathys, Je suis donc encore obligé d’aller jusqu’à la poste alors que j’étais présente à mon domicile. Les clients ont donc la possibilité de faire remonter cette bévue au niveau du service de réclamation … Une personne très professionnelle et très polie .Il s’excuse de l’erreur du facteur et me précise qu’en ce moment un nouveau passage du facteur n’est pas possible suite à l’épidémie . Envoi d’un Colissimo international format XL à l’étranger, prise en charge le 15/12, jamais reçu et La Poste est incapable de me dire où il se trouve ; Réclamation faite, aucune réponse ! Et encore une fois (en période de vacances forte recrudescence de pertes d’envois), un courrier n’arrive pas. Ma décision est prise je n’enverrai plus de courriers ni de cartes ni de colis en destination de joinville le pont sauf si vous me certifiez que vous avez réglé le problème, je suis tres en colere, Je suis atterrée de voir que la poste a vraiment des employés qui ne sont pas consciencieux. Pour résilier un contrat d’assurance, un forfait mobile, un contrat d’électricité ou encore un bail locatif, envoyez une lettre de résiliation par La Poste en recommandé avec accusé de réception !Pour résilier un contrat d’assurance, un forfait mobile, un contrat d’électricité ou encore un bail locatif, envoyez une lettre de résiliation par La Poste en recommandé avec accusé de réception ! Quand je leur écris ils voyent qu’il y a eu un dysfonctionnement et ils s’en excusent. et Facebook. Réduction manuelle des factures : si vous réduisez manuellement des postes individuels, vous pouvez les répertorier dans la lettre de réclamation. Solutions commerciales. Pour ma part, c’est une employée qui m’a très mal accueillie dans une toute petite agence. J’ai aussi le problème d’une lettre suivie postée il y a une semaine qui n’a pas été reçue et pour laquelle le numéro de suivi est non reconnu par le système informatique en ligne de la Poste. Bon déjà, le numéro de suivie que je leur donne marche 2/3 du temps (C’EST PAS MAL) , heureusement l’honnêteté des acheteurs confirme la réception donc ça pose pas de problème (même si c’est inadmissible.) Par téléphone, en appelant le : 3631 du lundi au vendredi de 8h00 à 18h et le samedi de 8h30 à 13h pour les Particuliers ; 3634 du lundi au vendredi de 9h00 à … je pense que la poste a due tres bien former c est employés pour nous faire payer des surplus (assurances, autres,…). Merci. Bonjour La poste est une entreprise française, créée en 1576 par Louis XI, qui est chargé au départ de l’acheminement des lettres à travers la France. La procédure de réclamation doit être ouverte aux expéditeurs comme aux destinataires. Evidemment je fais une réclamation à chaque fois qui reste sans réponse, donc inutile. Liste réclamation la poste à Brive-la-Gaillarde avec ⌚ horaires d'ouverture, avis, email, ☎ téléphone, itinéraire. moi c’est pareille il ma manqué pas mal de lettres colis ,des courrier de la banque qui arrive ailleurs c’est plus la poste des années 70 80. Puisque les conseils donnés par l’un sont faux, une autre personne vous dit comment agir, la suivante à l’appel d’après vous dit l’inverse… Résultat vous avez payé un service qui n’est pas rempli. bonjour moi , j attends un colis depuis le 19 juillet , je pense qu il ne faut pas commander en été vu , les arnaques !! Service déplorable, un colis avec 2 noms de famille et c’est le drame, on ne vous donne rien, on fait la queue, on cherche une place, on est aimable et on vous sort une excuse à la noix de prénom. Edahabia. Bonjour la poste . Celle-ci concerne les questions relatives à l'accueil, le fonctionnement, l'équipement ou les points de contact de La Poste. Expédier des lettres. Il faut payer pour une réclamation. Faire une réclamation Colissimo 0972721213 Ce numéro n'est pas le numéro direct du destinataire mais celui d'un service valable depuis la France métropole pour obtenir directement le … Alexandre Wident, 8/1/20 je viens de faire une réclamation au service et trouve déjà bizarre que l’on ait aucun numéro de référence nous confirmant notre réclamation. Unanimement, la poste n a plus ses raisons d être. La Poste permet de déposer une réclamation en ligne en cas de problème relatif à l’envoi ou à la réception de lettres et recommandées. Pour une résiliation de contrat, une demande de remboursement ou un litige plus grave, il est préférable d’envoyer une Lettre recommandée avec accusé de réception. BRIE COMTE ROBERT. une partie de mes lettres classiques et suivies disparaissent … Je suis dans le même cas, j attend un colis avec accuse de réception très important j ai mis un mots sur la boîte au lettre expliquant que je suis présente à mon domicile malheureusement j habite au 4eme étage sans ascenseur et à chaque fois les facteurs ne veulent pas monter. Le service consommateur est réputé efficace car donne accès à l’une des clés souhaitée par Laposte, la … Elle m’a parlé sèchement et me sentant agressée verbalement, je lui ai demandé de me parler correctement, d’avoir du respect pour les gens qui lui demandent de l’aide, que ce n’est pas pour la « déranger ». Avez vous conscience de votre niveau d’inconscience, d’incompétence et de mensonge de vos livreurs ??? 99999 LA POSTE. Par chance, pour l’un des colis, j’ai reçu un autre mail 24h plus tard pour me signaler que mon colis était en point relais alors qu’il a été signalé comme déposé dans ma boîte avec une heure précise. Suite à un soucie de clef casser dans la boîte aux lettres et suite à recommandations de la poste j’ai mis un mot pour demander à ma factrice de sonner si ya du courier pour moi au final elle ma clairement envoyé chier et à mis un coup de cutter sur la boîte au lettre et à mis le courrier dedans donc je ne peut plus récupérée mon courier… Mais pour le courrier on n’a pas encore d’alternative. Elles demandent de faire parvenir dans un premier temps une lettre au service client. Qui accepterait cela à part nous con que nous sommes et bloqué par le monopole de cette société. Cordialement. Après 11 jours la commande est toujours « en traitement ». Applications Linguee . PDC1 Et il n’y a aucun moyen de suivre une réclamation ni sur le site ni par téléphone. Dépôt de réclamation préalable : qui contacter ? J’ai enfin quelqu’un au bout du fil, qui me dit… que mon colis a été livré ce jeudi 18 mai ! Vous perdez définitivement un client!!! Et comme pas de n° de suivi le préposé au tél ne prend même pas la réclamation. Il n’y a plus quasiment plus de petits fonctionnaires assermentés. On me dit sur le suivi qu’aucun courrier ne correspond à mes critères, voire que le numéro est faux… Sauf que j’ai une photo de mon envoi (vinted) et que c’est bien le bon numéro! Numéro de ma réclamation du jour : 85137223, Bonjour Cliquez ici! Problèmes d’acheminement, livraisons dans DEUX autres bureaux de postes mais pas le bon, retour en plateforme à Toulouse…. 2 mois !!! Mit der weiteren Nutzung akzeptieren Sie die Verwendung von Cookies durch POST zur Datenverkehrs- und Browserverlaufsanalyse. Merci. Il vraiment inadmissible à ce jour, vous pouvez pas immaginé la colere qui peut engendrer cet acte. Anonyme , 11 décembre 2019 - 10:46. bonjour. Je souhaite manifester mon mécontentement avec les services de la poste, notamment les livraisons de petits colis par le facteur. JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE POUR SOIT RECEVOIR MES TIMBRES SOIT ETRE REMBOURSE. Depuis l'étranger en composant le : +33 0 810 820 820 du lundi au vendredi de 8h à 19h ( attention, ce service n'est pas ouvert le samedi ). Depuis ce matin j’essaye de trouver le bureau de poste mais après plusieurs appels aux 3631 , appels au 0899023507 et plusieurs consultations du suivie sur internet je ne sais pas ou est déposé mon colis . Les lettre son distribue n importe comment pas la bonne rue. Lors des réclamations on me répond « qu’il n’ y a plus des délais maintenant… Revoyez votre principe d’attribution des courriers ou faites quelque chose c’est impensable qu’en 2021 les gens ne puissent retirer leur colis sous prétexte qu’il n’y a pas un prénom… Je vous fait remarquer que votre site ne trouve aucune poste dans le 06000 NICE pour faire une réclamation. Que dois-je faire de plus ? Vol de courrier esce que l age de mon mari le gene ???? Le service de médiation est gratuit. Liste réclamation la poste à Marseille avec ⌚ horaires d'ouverture, avis, email, ☎ téléphone, itinéraire. Savez vous qu’en 1989 le timbre coutait 50 centimes de FRANCS. Réception En savoir plus. Quelqu’un aurait une idée de ce que je peux faire ? L’agent de l’accueil devait s’être levé du mauvais pied ce jour-là, car il m’a, de très mauvaise grâce, fourni un formulaire à remplir tout en mettant en doute ma version des faits (qui se résument quand même à : « j’ai déposé une lettre à La Poste! La réception du courrier ou du colis se fait donc très rapidement car il est placé directement dans la boîte aux lettres du destinataire. c’est magique. Au cas est quelqun de la poste me lit, voici mon numéro de suivi: CC966845722FR Twitter. Constitution, violation vie Privée,Atteinte aux Biens ,aux Personnes…le courrier reste en A Restant. Nous n’avons plus le droit d’avoir un email de la poste…. » Elle s’est impatientée méchamment quand je me suis trompée de bouton, comme si je lui faisais perdre son temps. Envoyer sans vous déplacer. En plus tous les courriers que j’envoie en prioritaires mettent entre 3 et 13 jours OUVRABLES. Tous les conseils pour envoyer un courrier suivi.Suivez vos courriers et colis de l’envoi à la distribution avec la Lettre suivie, la Lettre recommandée, mais aussi Colissimo et Chronopost.